La Terre des Seigneurs
<blockquote>Amis du jour, bonjour, amis du soir, bonsoir! Very Happy
Et bienvenue chez nous!<br>
Pas encore inscrit(e) ? Pas encore convaincu(e) ? Nous vous invitons donc à regarder le Contexte et les Règlements puis les Postes Vacants & Scénarios des membres.
<br>
Pour toute nouvelle inscription, merci de privilégier pendant un temps le clan des Wingswar qui se trouve légèrement en sous-effectif en ce moment! Smile
<br>
Merci de l'attention que vous portez à notre humble forum, nous espérons que vous apprécierez votre séjour en notre compagnie!
<br>
Amicalement, Le Staff</blockquote>
La Terre des Seigneurs
<blockquote>Amis du jour, bonjour, amis du soir, bonsoir! Very Happy
Et bienvenue chez nous!<br>
Pas encore inscrit(e) ? Pas encore convaincu(e) ? Nous vous invitons donc à regarder le Contexte et les Règlements puis les Postes Vacants & Scénarios des membres.
<br>
Pour toute nouvelle inscription, merci de privilégier pendant un temps le clan des Wingswar qui se trouve légèrement en sous-effectif en ce moment! Smile
<br>
Merci de l'attention que vous portez à notre humble forum, nous espérons que vous apprécierez votre séjour en notre compagnie!
<br>
Amicalement, Le Staff</blockquote>


Let us sit upon the ground And tell sad stories of the death of kings. How some have been deposed; some slain in war; Some haunted by the ghosts they have deposed; Some poisoned by their wives; some sleeping killed. All murdered. For within the hollow cr
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez|

Bourgeoisie de l'Empire [Libre : 5/5]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
La Main des Dieux
La Main des Dieux
Messages : 162

Bourgeoisie de l'Empire [Libre : 5/5] Empty
MessageSujet: Bourgeoisie de l'Empire [Libre : 5/5] Bourgeoisie de l'Empire [Libre : 5/5] Icon_minitimeDim 11 Sep - 22:25

La Bourgeoisie sont les riches de demain ou du moins vivent pleinement. Ils font parti du peuple avant tout, ce sont des artisans et des commerçants dont leurs affaires marchent sous le régime impérial. Ils ne sont donc pas de sang noble et réussissent à s'élever par leur travail. La plupart sont favorables à l'Empereur et l'Impératrice mais d'autres envisagent à faire partie de ses hommes nouveaux aux idées révolutionnaires.


Ron Donarchie Friedrich Struensee
Craig Horner Guillaume d'Ercuis
Claire HoltCamille d'Ercuis,
Amanda Seyfried Angélique Dufossé
Isolda Dyvauk Ophélie Faure


GROUPE OUVERT


Dernière édition par La Main des Dieux le Mer 28 Nov - 16:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Main des Dieux
La Main des Dieux
Messages : 162

Bourgeoisie de l'Empire [Libre : 5/5] Empty
MessageSujet: Re: Bourgeoisie de l'Empire [Libre : 5/5] Bourgeoisie de l'Empire [Libre : 5/5] Icon_minitimeDim 11 Sep - 22:26



Ҩ Justin Talaru Ҩ



Grand voyer de France • Bourgeoisie de l'Empire





Bourgeoisie de l'Empire [Libre : 5/5] 114680_original
Ron Donarchie (Game of Thrones) © Caf Pow

LIBRE RÉSERVÉ PRIS


Acte de Naissance


Ҩ PRÉNOMS : Justin

••••••••••

Ҩ ÂGE : 50 Ans

Ҩ DATE DE NAISSANCE : 4 Mai

••••••••••

Ҩ NATIONALITÉ : Français

Ҩ LIEU DE RÉSIDENCE : Auxonne petit bourg de Dijon

Ҩ SITUATION : Veuf

Ҩ Mes secrets et moi Ҩ
Parce que tout le monde en a, et réagit différemment face à eux...


Ҩ QUALITÉS : Fidèle -Loyal - Compétent - Respectable -

Ҩ DEFAUTS : Avare - Vindicatif- Impitoyable - Froid -

••••••••••

Ҩ SECRET(S) : Rêve d'avoir un titre de noblesse



Ҩ Histoire Ҩ
Tous les chemins empruntés m'ont mené jusqu'ici...


Justin est fils d'avocat, il a suivit les traces de son père, à toujours tout fait comme son père jusqu'à sa mort. Il a comme lui, épouser une fille de son village (Auxonne) et a eut un fils.

Il partit à la guerre avec l'empereur, à son retour, il apprit que sa femme l'avait trompé avec un prussien, il la dénonça, le nouvel empereur le récompensa pour sa bravoure et son courage. Justin vit sa femme ce faire décapiter sans aucun remords, en vérité, il ne l'avait jamais aimé et puis, son nouveau poste de Grand Voyer de France faisait de lui un homme plus puissant.

Aujourd'hui, il est responsable des routes royales, des alignements urbains, des places publiques, de l’embellissement des villes en général. Son travail lui plait beaucoup et dès qu'il le peu, il n'hésite pas à trahir, dénoncer pour être récompenser.





Ҩ Connaissances Ҩ
Ils font de moi ce que je suis...


Ҩ Caleb de Montpensier (Eric Bana) - Famille Impérial : Ils se voient rarement mais, Justin est très fiers de le servir et lui a juré dévouement jusqu'à sa mort.

Ҩ Nom du lien (Avatar) - Groupe : lien lien lien

Ҩ Nom du lien (Avatar) - Groupe : lien lien lien






Dernière édition par La Main des Dieux le Dim 18 Sep - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Main des Dieux
La Main des Dieux
Messages : 162

Bourgeoisie de l'Empire [Libre : 5/5] Empty
MessageSujet: Re: Bourgeoisie de l'Empire [Libre : 5/5] Bourgeoisie de l'Empire [Libre : 5/5] Icon_minitimeDim 11 Sep - 22:26



Ҩ Guillaume d'Ercuis Ҩ



Maitre fauconnier de l'Empereur• Bourgeoisie de l'Empire





Bourgeoisie de l'Empire [Libre : 5/5] Sanstitre15yy
Graig Horner © Manchee

LIBRE RÉSERVÉ PRIS


Acte de Naissance


Ҩ PRÉNOMS : Guillaume

••••••••••

Ҩ ÂGE : 29 Ans

Ҩ DATE DE NAISSANCE : le 4 Aout

••••••••••

Ҩ NATIONALITÉ : Française

Ҩ LIEU DE RÉSIDENCE : Dijon

Ҩ SITUATION : Marié

Ҩ Mes secrets et moi Ҩ
Parce que tout le monde en a, et réagit différemment face à eux...


Ҩ QUALITES : Courageux - Intelligent - Séducteur - Redoutable - Généreux

Ҩ DEFAUTS : Infidèle - Négatif - Jaloux - Possessif - Impartiale

••••••••••

Ҩ SECRET(S) : Trompe sa femme avec une noble.



Ҩ Histoire Ҩ
Tous les chemins empruntés m'ont mené jusqu'ici...


Guillaume est le fils de l'ancien maitre fauconnier de l'Empereur. Le jeune homme a perdu sa mère lors de la peste. Il ne la jamais connu et son père lui en a toujours voulut. De même cette absence de modèle féminin à jouer énormément sur sa vie étant donné qu'il n'a jamais respecter les femmes et les a toujours prises pour jouer.

Il est marié avec l'une des femmes de chambre qui est dans le Palais Impérial. Elle était au service de l'Impératrice au moment il a épouser Camille, à la mort de celle-ci, Camille c'est retrouver sans travail fixe ce qui a jouer sur leur relations car, Guillaume lui a tout de suite reprocher de trop dépenser. Depuis, Guillaume trompe sa femme mais, il a une maitresse officielle une noble dont le nom est inconnu de tous.



Ҩ Connaissances Ҩ
Ils font de moi ce que je suis...


Ҩ Camille d'Ercuis (Claire Holt) - Bourgeoisie de l'Empire : Son épouse, leur relation n'est pas au beau fixe notamment sur le fait que Guillaume est infidèle et irrespectueux.






Revenir en haut Aller en bas
La Main des Dieux
La Main des Dieux
Messages : 162

Bourgeoisie de l'Empire [Libre : 5/5] Empty
MessageSujet: Re: Bourgeoisie de l'Empire [Libre : 5/5] Bourgeoisie de l'Empire [Libre : 5/5] Icon_minitimeDim 11 Sep - 22:26



Ҩ Camille d'Ercuis Ҩ



Femme de Chambre • Bourgeoisie de l'Empire





Bourgeoisie de l'Empire [Libre : 5/5] 189570ClaireHolt4
Claire Holts ©Insuline

LIBRE RÉSERVÉ PRIS


Acte de Naissance


Ҩ PRÉNOMS : Claire

••••••••••

Ҩ ÂGE : 19 Ans

Ҩ DATE DE NAISSANCE : 6 Septembre

••••••••••

Ҩ NATIONALITÉ : Française

Ҩ LIEU DE RÉSIDENCE : Dijon

Ҩ SITUATION : Mariée

Ҩ Mes secrets et moi Ҩ
Parce que tout le monde en a, et réagit différemment face à eux...


Ҩ QUALITES : Aimante- Fidèle - Courageuse - Généreuse - Bonne Pâtissière

Ҩ DEFAUTS : Jalouse - Naïve -Soumise - Silencieuse - Sournoise

••••••••••

Ҩ SECRET(S) : Est enceinte de son premier enfant



Ҩ Histoire Ҩ
Tous les chemins empruntés m'ont mené jusqu'ici...


Camille née Ardeau était fille d'un marchand, sa mère était femme au foyer et à éleva ses quatre enfants seule. Habitant à Dijon depuis toujours, Camille connait pratiquement tout le monde. C'est grâce à ces connaissances qu'elle fut accepter en tant que femme de chambre de l'impératrice et c'est là-bas qu'elle trouva son futur époux: Guillaume qui n'était d'autre que le maitre fauconnier de l'Empereur. Par la suite, la guerre éclata, l'Empereur décéda et son frère prit sa place ce qui ne changea rien pour Guillaume or, quand Jeanne de Montpensier se donna la mort, la petite Camille se trouva sans Impératrice à servir et son salaire diminua grandement.

Son époux le lui reprocha, comme il lui reprocha de ne pas lui donner d'enfant. Leur relation se dégradèrent pour finir par l'inévitable: adultère. Camille sait que son époux la trompe mais, ne sait pas avec qui, en tout cas, elle, ne lui dira pas tout de suite son secret.


Ҩ Connaissances Ҩ
Ils font de moi ce que je suis...


Ҩ Guillaume D'Ercuis (Graig Horner) - Bourgeoisie de l'Empire : Son mari si au début tout est beau et rose, maintenant plus rien n'est comme avant, le couple en est pratiquement à la séparation.

Ҩ Nom du lien (Avatar) - Groupe : lien lien lien

Ҩ Nom du lien (Avatar) - Groupe : lien lien lien




Revenir en haut Aller en bas
La Main des Dieux
La Main des Dieux
Messages : 162

Bourgeoisie de l'Empire [Libre : 5/5] Empty
MessageSujet: Re: Bourgeoisie de l'Empire [Libre : 5/5] Bourgeoisie de l'Empire [Libre : 5/5] Icon_minitimeDim 18 Sep - 17:14



Ҩ Angélique Dufossé Ҩ



Danseuse & prostituée • Bourgeoisie de l'Empire





Bourgeoisie de l'Empire [Libre : 5/5] 034m
Amanda Seyfried ©Palmyr

LIBRE RÉSERVÉ PRIS


Acte de Naissance


Ҩ PRÉNOMS : Angélique dit "Angel"

••••••••••

Ҩ ÂGE : 22 ans

Ҩ DATE DE NAISSANCE : 5 Février

••••••••••

Ҩ NATIONALITÉ : Française

Ҩ LIEU DE RÉSIDENCE : Dijon

Ҩ SITUATION : Célibataire

Ҩ Mes secrets et moi Ҩ
Parce que tout le monde en a, et réagit différemment face à eux...


Ҩ QUALITÉS : Douce - Douée - Souriante - Aimable -Sensuelle -
Ҩ DÉFAUTS : Charmeuse - Méfiante - Avare - Déloyale- Luxueuse

••••••••••

Ҩ SECRET(S) : A assassiné un client un peu trop entreprenant.



Ҩ Histoire Ҩ
Tous les chemins empruntés m'ont mené jusqu'ici...


Officiellement Angélique est danseuse sous le nom de Angel, qui fait référence à ses cheveux blond et son air angélique. Officieusement, la jeune femme est prostituée dans la maison close de l'Empereur et de son frère.

Elle est LA vedette de la maison close, on se l'arrache pourvus qu'on paye bien. La demoiselle aime son métier, d'ailleurs elle souhaiterait pouvoir danser devant l'empereur mais, cela n'est pas simple surtout qu'elle est très demander et que sa patronne ne souhaite pas la voir partir.


Ҩ Connaissances Ҩ
Ils font de moi ce que je suis...


Ҩ Nom du lien (Avatar) - Groupe : lien lien lien


Ҩ Nom du lien (Avatar) - Groupe : lien lien lien






Dernière édition par La Main des Dieux le Dim 18 Sep - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Main des Dieux
La Main des Dieux
Messages : 162

Bourgeoisie de l'Empire [Libre : 5/5] Empty
MessageSujet: Re: Bourgeoisie de l'Empire [Libre : 5/5] Bourgeoisie de l'Empire [Libre : 5/5] Icon_minitimeDim 18 Sep - 17:33



Ҩ Ophélie Faure Ҩ



Comédienne • Bourgeoisie de l'Empire





Bourgeoisie de l'Empire [Libre : 5/5] 302569927
Isolda Dichauk © Lilday'

LIBRE RÉSERVÉ PRIS


Acte de Naissance


Ҩ PRÉNOMS : Ophélie

••••••••••

Ҩ ÂGE : 17 ans.

Ҩ DATE DE NAISSANCE : 19 Mai

••••••••••

Ҩ NATIONALITÉ : Française origine russe

Ҩ LIEU DE RÉSIDENCE :Dijon

Ҩ SITUATION : Célibataire

Ҩ Mes secrets et moi Ҩ
Parce que tout le monde en a, et réagit différemment face à eux...


Ҩ QUALITÉS : Artiste - Intelligente - Douée -

Ҩ DÉFAUTS : Sournoise - Vindicative - Capricieuse - Volage

••••••••••

Ҩ SECRET(S) : A empoisonnée l'une de ces rivales pour avoir son rôle.



Ҩ Histoire Ҩ
Tous les chemins empruntés m'ont mené jusqu'ici...


Fille d'un richissime banquier de Dijon, Ophélie a surtout vécu avec sa mère car la plupart du temps son père était en voyage pour affaires.

Sa mère se faisait mal à cet abandon récurrent, elle prit des amants dans le plus grand secret. Il arriva qu'elle tomba enceinte fortuitement alors que son époux était absent depuis plusieurs mois, elle dut donc mener cette grossesse et son accouchement dans la plus grande discrétion.

Bien des années après, sur son lit de mort, alors qu'elle délirait de fièvre, elle ne cessait de pleurer cet enfant, cette fille perdue. Ophélie avait pris ces paroles pour de la folie, jusqu'à ce que le destin lui fasse croiser la route d'une inconnue ressemblant trait pour trait à sa mère.

Entre temps, Ophélie a épousé un des apprentis de son père qui reprit l'affaire familiale. Ne supportant pas l'oisiveté propre aux femmes de la bourgeoisie, elle trouva sa passion dans le théâtre, jusqu'à se faire remarquer par une troupe célèbre.

Depuis Ophélie est une diva, bien qu'elle n'en possède pas le caractère, elle est réclamée partout et par tous pour déclamer des vers. Aujourd'hui, elle est une femme comblée et sérieuse. C’est du moins ce qu’elle se dit. Malgré tout de temps à autre elle ressent une bouffée d’interdit, de folie, une envie d’évasion. Depuis que quelques admirateurs semblent lui prêter un certain intérêt, ces appels reviennent de plus en plus souvent. Serait-elle prête à faire le grand saut ?


Ҩ Connaissances Ҩ
Ils font de moi ce que je suis...


Ҩ Nom du lien (Avatar) - Groupe : lien lien lien


Ҩ Nom du lien (Avatar) - Groupe : lien lien lien





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Bourgeoisie de l'Empire [Libre : 5/5] Empty
MessageSujet: Re: Bourgeoisie de l'Empire [Libre : 5/5] Bourgeoisie de l'Empire [Libre : 5/5] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Bourgeoisie de l'Empire [Libre : 5/5]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» La Bourgeoisie [Libre : 3/3]
» Libre ou pas libre ? O.o
» La Famille Royale [Libre : 1 sous réserve d'acceptation]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Seigneurs :: L'Histoire commence Ici :: Galerie de portraits :: PV Montpensier-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit